l0lita-l0la

i'm back!

Jeudi 13 janvier 2011 à 10:41

Le système weight watchers propoint c'est quoi?
Eh bien c'est simple: en fonction de notre taille et de notre poids on possède un quota de point journalier et un quota de points de réserve. A chaque aliment correspond un nombre de points, libre à nous donc de piocher parmis ses aliments en respectant le quota de point journalier (au minimum 29 propoints). Cependant on dispose aussi d'un réserve de points suivant notre corpulence (au minimum 35 propoints) que l'on peut choisir d'utiliser ou non. Du coups plus de frustration pour les fêtes, plus besoin de redouter les invitations du moment qu'on n'utilise pas plus de point que la réserve le permet. La réserve peut s'utiliser d'un coups ou répartie sur la semaine. Par contre il n'est pas possible de reporter ce capital à la semaine d'après.

Pourquoi j'ai choisi ce programme?
Je n'ai jamais réussis à aimer mon corps. J'ai suivis beaucoup de régime et notament le célèbre dukan. Mais plus qu'un régime je veux retrouver une hygiène de vie. Il est important de pouvoir manger de tout, de savoir ce faire plaisir pour ne pas être frustrer. J'ai mis du temps à comprendre que plus je torturai mon corps moins il m'écouterai. Car c'est l'inverse: c'est à moi de l'écouter. J'ai aussi choisit ce programme car en cette nouvelle année je prend un nouveau départ. J'ai quittée mon boulot qui me ruinais la santé pour me préparer à passer les concours d'entrée d'aide soignante. Il est temps pour moi de me prendre en mains. Je ne suis plus une enfant. Je veux une stabilitée tant physique que mental et c'est essentiel dans mon futur métier. Pour moi ce n'est pas un régime, c'est un mode de vie simple et bénéfique pour la santé.

Manger mieux c'est bien mais bouger plus c'est mieux!
Le sport est essentiel pour améliorer sa santé, se libérer des tensions tout en améliorant son physique. Mais on est pas toutes de grandes sportives et je dois avouer qu'après des années d'inactivitée j'ai du mal à m'y remettre. Le minimum reste 30min de marche chaque jour. Mais quand on veut vraiment remodeler sa silhouette il est essentiel de faire une activitée cardio, l'idéal étant 45min 3 fois par semaine. Oui mais quel sport choisir? Les plus connu reste la course à pied, la natation, le vélo et pourquoi pas la danse. Pour ma part j'ai décidée de commencer par le minimum syndical c'est à dire de la marche et des abdos-fessiers. Pour l'instant je ne me sens pas motivée à montrer mon corps en maillot (surtout qu'il ne me va plus) et je n'aime guère courir. Cependant il va falloir penser à s'y mettre!

http://l0lita-l0la.cowblog.fr/images/27325416141.jpg

Par Ebeth le Samedi 15 janvier 2011 à 1:45
C'est une très bonne initiative que de faire du sport en plus. Pour des raisons différentes, je fais du cardio (vélo). Manger mieux et faire du sport permet aussi de se sentir mieux, plus heureux notamment, un peu d'endorphine ne fait pas de mal.

Avec le temps (je ne sais pas quelle était ta façon de manger auparavant), j'ai remarqué que même mon odeur avait changé, était plus saine et agréable.

Je ne sais plus qui avait dit ça, mais pour perdre du poids il ne faut pas faire un régime mais apprendre à manger sainement.
Par l0lita le Samedi 15 janvier 2011 à 12:37
C'est exactement ça. Je pense qu'un régime ne sert à rien, il faut apprendre a écouter son corps et ce reconnecter à soi même.

Le vélo c'est génial, tu as raison d'en profiter. Pour ma part c'est la danse. Le sport permet de ce faire du bien autant au physique qu'au moral. Bref c'est tout bénéf!
Par Ebeth le Samedi 15 janvier 2011 à 18:09
Exact, j'ai fait 5 ans de danses à raison de 13h/semaine, aujourd'hui je ne peux plus, mais si j'avais anouveau la santé, je le referai sans hésité, c'est un bon moyen d'être en phase avec soi-meme, d'apprendre à connaitre son corps, ses capacités et ses limites et aussi de s'exprimer.
Par Nah le Mardi 18 janvier 2011 à 15:12
T'as pas tord, c'est un système intéressante a exploiter.
Question sport j'ai du mal (fumeuse... oui, c'est mal) Mais je marche en moyenne 1h30 par jour. Je marche plutot que prendre le métro ou le bus, mais je suis incapable de courir plus de 7 ou 8 minutes x)
Enfin en tout cas bravo a toi, bon courage !
Je pense que je vais y réfléchir aussi !
Par l0lita le Mardi 18 janvier 2011 à 18:25
Je te comprend pour le sport étant moi-même une ex-fumeuse mais je te félicite pour la marche, l'important c'est surtout de bouger!
Pour la course à pieds je te rassure j'ai aussi du mal et puis j'aime pas ça! Mieux vaut faire un sport que tu aime plutôt que de te forcer à en faire un que tu aime pas ;)

Si tu veux des infos hésite pas et bon courage à toi aussi ;)
Par Nah le Mardi 18 janvier 2011 à 20:52
Merci, c'est gentil =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://l0lita-l0la.cowblog.fr/trackback/3077842

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast