l0lita-l0la

i'm back!

Mercredi 26 janvier 2011 à 21:05

Je me rend compte que weight watchers est un bon programme mais 29pts par jour ça me fait beaucoup. Je me retrouve à manger plus le matin et à chercher comment rajouter des points pour arriver à mon quota. Résultat au lieu d'écouter mon corps et ma fin je mange plus. De ce fait j'ai décidée de ne plus me forcer à atteindre mon quota. Si j'ai assez manger avec 22pts et bien ça sera 22. Je préfère manger moins mais bien.

En gros ma journée type donne un peu ça:

Matin (8pt):
- 1 bol de lait écrémé (2pts)
- 1 verre de jus d'orange (1pt)
- 2 tranche de pain de mie (au lieu de 4 qui font beaucoup!) (2pts)
- 2 Cc de confiture (1pt)
- 1 Cc de beurre (1pt)
- 1 Cs de cacao maigre (1pt)

Midi (9pts):
- Légume (0pt)
- 1 portion de protéine (4pts)
- 100g de féculent (4pts)
- 1 yahourt 0% (1pt)
- 1 fruit (0pt)

Goûter (0pt):
- 1 fruit (0pt)

Soir (9pts):
- Légume ou soupe (0pt)
- 1 portion de protéine (4pts)
- 100g de féculent (4pts)
- 1 yahourt 0% (1pt)
- 1 fruit (0pt)

Total:
26 propoints

http://l0lita-l0la.cowblog.fr/images/1253.jpg

Par Ebeth le Jeudi 27 janvier 2011 à 1:16
Oui, il ne faut pas non plus manger jusqu'à ce que tu ai pris tout les points..

Et puis, ça veut aussi dire que ton estomac à rétrécit, non?
C'est une bonne nouvelle tout de même puisque tu t'es habituée à manger "bien".
Par Ebeth le Jeudi 27 janvier 2011 à 1:20
PS : moi je n'arriverai jamais à manger pour 29 pts !
Mes repas étant surtout légumes, presque pas de protéine (ça n'a jamais été mon truc), et peu de féculant (dur dur à digérer, et j'aime pas).

En ce moment, ça fait 4 jours je mange des bouillons de légumes (poireaux, oignons, carottes, courgettes, pousses de soja) avec un peu de somen (nouille au blé japonaise), ça devrait me faire 5pts par repas ! Et pourtant ça remplis bien. J'aime beaucoup ce repas, car ça me permet de m'hydrater (le bouillon), et dans mon cas je dois boire 3L par jour (chose impossible à vrai dire !!).

Mais il m'arrive aussi de faire des woks. 3/4 légumes, le reste du riz et du saumon (que je fais en miettes). Sauf si on considère la sauce soja comme des pts (je ne connais pas vraiment les pts).
Par l0lita le Jeudi 27 janvier 2011 à 9:29
Peut être qu'il a rétrécie, je sais pas mais si c'est le cas c'est une bonne chose.
Mais c'est sûr que m'obligée à manger tout mes points n'est pas une bonne chose.
Par l0lita le Jeudi 27 janvier 2011 à 9:34
Le nuoc mâm c'est 0pts.
C'est vrai que le bouillon ça remplis bien. L'important de toute façon c'est de manger à sa faim et d'éviter les cochoneries. Tu as essayer le tofu pour remplacer les protéines?
Pour les 3l d'eau je te rassure je fais pire...il m'arrive de boire jusqu'à 6l...chose très mauvaise mais quand je fais des crise d'angoisse j'ai toujours l'impression d'être déshydratée. Mais en moyenne dois être un peu près comme toi (1l par repas + 1l tout au long de la journée).
Uhmm tu me donne envie avec ton woks!
Par Ebeth le Jeudi 27 janvier 2011 à 18:14
Le tofu, oui j'ai essayé, c'est pas mal comme ça, mais je n'en mangerai pas tous les jours. Vraiment mon truc c'est les légumes, le reste ça ne me tente pas vraiment !

Si je dois choisir, je mangerai du saumon, lotte, daurade,filet de bar, mais c'est pas donné les poissons.

J'aime ce qui est facile à digérer.
6L? Pfffouu tu dois te lever pas mal la nuit ! J'ai atteint les 3L il y a peu de temps, mais je n'arrive pas à boire plus de 2 thés par jour, donc même pas un litre.
Par im4gine le Dimanche 30 janvier 2011 à 12:56
Je pense que si le programme te propose de manger + c'est pour être sur que ton corps ne ressente pas de manque et ne stock pas directement dès que tu manges un peu plus... Je sais pas si je m'explique bien mais j'ai subi une opération l'année dernière qui m'a obligé à ne plus manger que des liquides protéinés pendant 1mois (j'ai donc perdu du poids). Après ce mois j'ai recommencé à manger petit à petit et j'ai directement pris du poids alors que je ne mangeais pas beaucoup. Je pense que les programmes de ce genre ont assez d'expérience pour savoir ce qu'ils font, prends soin de toi!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://l0lita-l0la.cowblog.fr/trackback/3081441

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast